Questions fréquemment posées

1. Quel est le délai de livraison ?

Le délai moyen de livraison est de 7 à 14 jours ouvrés. Chez Clément Bordeaux, nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. En cas de retard, n'hésitez pas à contacter notre service client. Ils se feront un plaisir de vous aider !

2. Quelle est votre politique de retour ?

Il peut arriver que vous souhaitiez retourner une commande. Par exemple, si le produit ne vous convient pas ou, pour toute autre raison, vous ne souhaitez pas le conserver. Quelle que soit la raison, vous avez le droit d'annuler votre commande dans les 30 jours suivant sa réception sans donner d'explication.

Après annulation, vous disposez de 30 jours supplémentaires pour retourner le produit. Vous serez alors remboursé(e) du montant total de la commande, frais de port inclus. Seuls les frais de retour de votre domicile à l'entrepôt seront à votre charge. Ces frais varient en fonction du produit et de son emballage ; veuillez consulter le site web de votre transporteur pour connaître les tarifs exacts. Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter à l'adresse contact@clement-bordeaux.fr. Nous vous rembourserons le montant de votre commande dans les 30 jours suivant la réception de votre notification de retour, à condition que le produit ait été reçu en bon état.

Si le produit est endommagé ou si l'emballage est plus endommagé que nécessaire pour le tester, nous pourrons déduire ce dommage de votre remboursement. Veuillez traiter le produit avec soin et vous assurer qu'il est correctement emballé lors du retour.

3. Que se passe-t-il si je reçois le mauvais article ?

Veuillez nous contacter dans les 7 jours suivant la réception de votre commande si vous avez reçu des articles incorrects, manquants ou défectueux. Lorsque vous nous contactez concernant votre colis, veuillez inclure votre numéro de commande, des photos des articles et toute information complémentaire. Nous ferons de notre mieux pour résoudre votre problème dans les plus brefs délais.

4. Ma commande en ligne est-elle sécurisée ?

Lorsque vous passez une commande en ligne avec votre carte de crédit, toutes vos informations sont saisies sur un site web crypté SSL. Vos informations sont ensuite cryptées via SSL et envoyées directement au réseau de notre fournisseur de carte de crédit, où votre carte et la transaction sont approuvées et autorisées. Vos informations de carte de crédit ne sont pas stockées sur nos serveurs.

5. Ma commande en ligne est-elle sécurisée ?

Lorsque vous passez une commande en ligne avec votre carte bancaire, toutes vos informations sont saisies sur un site web crypté SSL. Elles sont ensuite cryptées grâce à SSL et envoyées directement au réseau de notre fournisseur de cartes bancaires, où votre carte et la transaction sont approuvées et autorisées. Vos informations de carte bancaire ne sont pas stockées sur nos serveurs.

6. Quel est le prix de la livraison ?

En tant que service spécial, nous offrons actuellement la livraison standard gratuite à nos clients en Espagne.

7. Où se trouve mon colis ?

Une fois le colis prêt, il sera remis à notre transporteur et vous recevrez une notification de suivi.

Pour des raisons logistiques et afin d'optimiser les délais de livraison, votre commande peut être expédiée en plusieurs fois.

Suivez votre commande en cliquant sur ce lien.

8. Pourquoi le suivi de mon colis ne fonctionne-t-il pas ?

Dans certains cas, le transporteur peut avoir besoin d'un à deux jours ouvrés pour mettre à jour la localisation du colis. Dans ce cas, nous vous demandons votre compréhension et votre patience.

9. Souhaitez-vous échanger un article ?

Pas de problème ! Contactez contact@clement-bordeaux.fr

10. Adresse de livraison incorrecte ?

Si vous avez saisi une adresse de livraison erronée par erreur, veuillez nous contacter par e-mail dès que possible. Nous essaierons de modifier votre commande.

Pour toute autre question (livraison, commandes, retours, etc.), veuillez nous contacter via la rubrique « Contact » et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Ou par e-mail : contact@clement-bordeaux.fr