Politique de retour

Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, veuillez nous contacter. À l'adresse info@clement-bordeaux.fr, nous mettons tout en œuvre pour garantir la satisfaction totale de nos clients.

Quel est le délai de retour ?

Vous pouvez retourner votre commande dans les 30 jours suivant sa réception.

Quel est le délai de remboursement ?

Le remboursement intégral sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé par le client. Dès réception de l'article retourné, nous vérifierons qu'il est dans son état d'origine et apte à la vente, puis nous procéderons au remboursement.

Veuillez noter que la plupart des institutions financières prennent généralement de 3 à 5 jours ouvrables pour traiter un remboursement.

Qu'est-ce qu'un reçu d'expédition ?

Vous le recevez à la poste lorsque vous retournez votre article. Conservez-le systématiquement, car il constitue la preuve du retour de votre commande.

Mon article est endommagé/défectueux, que dois-je faire ?

Afin que nous puissions vous aider au plus vite, veuillez joindre quelques photos illustrant la mauvaise qualité ou la partie endommagée du produit. Les meilleures photos sont celles prises sur une surface plane et bien éclairée, où l'étiquette et le défaut sont clairement visibles. Nous utiliserons ces informations pour vous aider à gérer votre commande et éviter toute erreur future. (Si vous avez reçu un article endommagé ou défectueux, veuillez nous contacter dans les 4 semaines suivant la réception du produit.)

Puis-je retourner ma commande sans vous contacter ?

Non, vous devez nous contacter avant d'envoyer votre retour, car l'adresse de retour peut varier selon la provenance de votre commande.

Les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Oui, les frais de retour sont à la charge de tous les clients. Nous vous recommandons d'envoyer vos retours avec suivi, car nous ne sommes pas responsables des retours perdus.

Si les produits sont endommagés suite à une erreur du transporteur, vous n'en êtes pas responsable. L'expédition des produits à notre entrepôt peut coûter entre 25 $ et 30 $.

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse contact@clement-bordeaux.fr. Nous vous garantissons une réponse sous 24 heures et serons ravis de vous aider.